Les arbres à chat pour Maine Coon sont les meilleurs! Car comme ils sont plus larges, ils sont également plus stable et plus résistent. Des structures spécialement conçues pour répondre aux besoins de ces gros chats. Alors si vous avez la place, autant choisir un arbre volumineux, robuste et stable.
Arbre à chat FEANDREA XXL Main Coon
Vous pouvez le configurez de différente manière, soit en carré ou bien pour comble un angle. Sa petite hauteur et ses deux plateformes lui procure une très bonne stabilité.
GOPLUS Arbre à Chat Maine coon 170 CM en Bois
- Cet arbre à chat pour maine Coon moderne, à la fois pratique et esthétique, propose un espace d’activités multiples adapté à la nature active des chats. Avec sa structure robuste en bois d’ingénierie, sa hauteur de 170 cm et sa base solide, cet équipement est extrêmement stable, capable de résister aux sauts fréquents des chats. Il est muni de cordes en sisal durables, permettant aux félins de satisfaire leur instinct naturel de grattage sans endommager les meubles.
- Il comporte cinq niveaux, y compris des plateformes recouvertes de coussins amovibles et lavables pour un confort optimal, ainsi que des boules suspendues pour divertir les chats. ( qu’ils finiront par arracher en 5mn) Un griffoir est également présent pour aider les chats à apaiser leur génétique de tueur. La conception comprend une échelle en bois pour faciliter l’accès aux différents niveaux et protéger les articulations des chats.
Arbre à Chat geant Corner Coon XXL 151 CM
L’arbre à chat XXL géant Corner Coon Beige est une option haut de gamme pour les gros chats qui offre une combinaison de robustesse, de design et de confort. Avec une structure solide, une variété de fonctionnalités y compris un griffoir en sisal, un hamac confortable, et une grande niche , il se distingue des autres modèles bas de gamme par sa durabilité exceptionnelle. Cependant, il convient de noter que les hamacs ne sont pas démontables pour le lavage.
MSmask – Arbre à chat stable 145 CM
MSmask présente un modèle de 145 cm, conçu avec une grande grotte, des troncs en sisal naturel, plusieurs teintes, gris et beige. Cet arbre propose 6 niveaux, 2 niches spacieuses, et 2 hamacs pour le plaisir et le repos de votre chat. Loué pour sa robustesse, sa facilité d’assemblage, et sa sécurité renforcée avec une protection anti-basculement, il peut accueillir de 3 à 6 chats, offrant un espace dédié à leurs activités, contribuant à leur développement.
Les utilisateurs apprécient également la solidité de ses plateformes élargies, ses poteaux à gratter de qualité supérieure, et son lit supérieur doux. La majorité des commentaires mettent en avant la satisfaction des chats, qui trouvent dans cet arbre un espace confortable et ludique. La réactivité du vendeur face à des problèmes est également saluée.
Comment fabriquer un arbre à chat pour Maine Coon ?
On ne peut qu’encourager l’idée de fabriquer un arbre à chat pour Maine Coon. C’est du sur-mesure, mais pas sûr que cela soit en parfaite harmonie avec votre déco intérieure. De plus, normalement, vous ferez des économies (cela reste à voir). Mais le plus important, en réalité, c’est que vous laissiez libre cours à votre créativité. Pensez tout de même à faire quelque chose de robuste ; l’art, c’est secondaire.
Pour un arbre digne d’un Maine Coon, on oublie le matériel léger.
Fabriquer un arbre à chat pour un Maine Coon n’a rien à voir avec les petites structures pour chatons ordinaires. Vous allez devoir opter pour des matériaux costauds, lourds, et taillés pour le combat de lion. Voici nos conseils pour parer aux assauts de votre Wolverine.
Choisissez du bois robuste, sinon gare à l’effondrement :
Le bois dur, c’est la base. Adieu aux pinèdes légères, orientez-vous vers des bois plus durs qui assurent une solidité digne d’un pont ! Si vous partez sur du placage, c’est mort. Il faut que vous imaginiez être en guerre !
Un socle béton : la clé pour éviter le désastre.
Si vous ne voulez pas que votre Maine Coon vous fasse la gueule, ne soyez pas radin pas sur le socle. Minimum 70 x 50 cm et au moins 4 cm d’épaisseur, ça lui donnera une bonne emprise au sol. Cela peut être un assemblage de bois vissé et collé.
Des plateformes XXL .
Les couchages standards, c’est mignon pour un chat de 3 kg, mais on parle d’un Maine Coon ici. Préparez des planches d’au moins 50 x 40 cm, histoire que votre compagnon puisse s’étaler sans risquer de tomber en dormant. Une épaisseur de 2 cm est aussi recommandée. Dans tous les cas, pensez à fabriquer de manière à pouvoir changer facilement les différentes parties.
Des poteaux larges pour plus de stabilité et de surface de grattage :
Les poteaux de votre création ne doivent pas être des cure-dents ! Optez pour des poteaux d’un diamètre minimum de 20 cm. Ils peuvent être en PVC, car de toute façon vous allez les entourer avec du cordage.
Une corde pour le griffoir, pour faire diversion :
Pour ses griffades quotidiennes, une corde épaisse en sisal fera très bien l’affaire. Enroulez-la fermement autour des poteaux en deux passages, car votre Maine Coon n’y ira pas avec douceur.
Des coussins en mousse, pour l’inciter à dormir.
Ajoutez des coussins en mousse découpés aux dimensions des plateformes pour un confort digne d’un palace. Recouvrez-les d’un tissu qui résistera à ses griffes et à ses siestes prolongées. Le tout doit être amovible pour le lavage !
Un revêtement de qualité, pour éviter les dégâts.
Pour recouvrir votre planches, choisissez un tissu résistant comme de la moquette ou du polyester. Oui, ce n’est pas donné, mais votre Maine Coon appréciera autant que votre déco.
Des boutons à pression pour fixer les différents tissus.
Fixez les coussins avec des boutons-pression ou des scratchs pour qu’ils ne glissent pas. Rien de pire qu’un Maine Coon qui perd l’équilibre parce que son coussin a décidé de faire une fugue. En plus, il va vous tenir pour responsable.
Tips:
- Ne travaillez pas à côté de quelqu’un qui vous agace.
- Gardez l’option de pouvoir le fixer au mur. Parce que plus il sera haut, moins il sera stable. Et si vos chats sont un peu trop excités, votre création finira par terre ou sur le coin de la tête de votre bébé. Et là, c’est le divorce. 😥 💔
- Vous pouvez l’imaginer en forme de V au niveau du sol. Cela lui donnera une meilleure stabilité, et ainsi vous pourrez lui faire prendre différents angles.
Les options toutes prêtes.
Si l’idée de bricoler vous fatigue déjà, tournez-vous vers les experts. Les arbres à chats RHRquality sont la référence, avec des modèles ultra-solides et résistants. Les Natural Paradise XL et XXL sont également recommandés. Et si vous avez un budget conséquent, explorez les modèles de Petfun ou Katzen Deco (Allemagne), idéaux pour les grandes bourses et les grands chats.
Quelle est la taille et le poids d’un Main coon?
Le poids moyen d’un chat Maine Coon varie de 3,5 à 11 kg. Les individus les plus imposants sont souvent des mâles, pesant entre 6,8 et 11,3 kg, tandis que les femelles affichent une moyenne de 3,6 à 5,4 kg . La variation du poids dépend de divers facteurs:
- Le sexe
- La génétique
- La pureté de la lignée
Le Maine Coon, en raison de sa croissance lente, n’atteindra pas son poids adulte maximal avant l’âge de 3 à 5 ans. En comparaison, un chat domestique ordinaire mesure généralement entre 45 et 50 cm de long (sans la queue) et a une hauteur de 22 à 25 cm. À l’inverse, le Maine Coon moyen affiche une longueur de 50 à 80 cm (sans la queue) et une hauteur de 25 à 40 cm, lui permettant de contempler le monde depuis une perspective élevée.
Voilà cela vous évitera d’acheter une arbre trop petit!
J’adopte un gros Maine Coon à la SPA!