Maison de toilette pour chat
5 catégories de « maison de toilette pour chat »
Le terme Maison de toilette pour chat, peut englober différentes rubriques. Il s’agit avant tout d’un habillage pour des bacs, mais également ce terme réunit les autres variantes de caisses à chat fermées.
Pour mieux comprendre, je vous invite à prendre connaissance de ces différentes alternatives.
Le bac à litière fermé.
Pas de surprise ici, il s’agit le plus souvent d’une boite en plastique. Une caisse à chat où l’on a ajouté une cloche pour limiter un peu les odeurs et les jets de litière à l’extérieur de la caisse. Certains bacs à chat ont l’avantage d’avoir une porte automatique et toujours la possibilité de retirer la cloche si votre chat devient énorme. C’est également un choix d’esthétisme plus sympa alors pour le prix, pourquoi s’en priver.
Le bac à litière chat Semi-automatique
On avance un peu… Ça commence à ressembler à une maison, avec un petit système de levier ou autre manipulation pour séparer la litière souillée de la litière saine. Ces bacs restent donc manuels, mais plus besoin de votre petite pelle à trous. Reste à voir lesquelles sont les plus adaptées, car encore une fois, les constructeurs sont souvent trop pressés d’aboutir..
La maison de toilette pour chat Autonettoyante
Avec la litière automatique, plus de manettes, plus de pelles, plus d’odeurs, une prise de courant, des filtres charbons, des capteurs, des rayons laser et toutes sortes de design plutôt futuristes ou d’autres inspirations ergonomiques. On comprendra d’ailleurs que c’est là qu’ils passent le plus de temps. Vous allez me dire: “Trop beau pour être vrai”, et vous n’auriez pas complètement tort! Bon, n’exagérons rien, beaucoup de clients sont satisfaits sur certains modèles, mais d’autres sont à éviter.
Ce sont de nombreux différents habillages qui viennent camoufler le bac simple pour un meilleur visuel. Il existe beaucoup de modèles et vous trouverez forcément le vôtre pour qu’il soit mis en valeur dans votre maison. Bien entendu il faudra intervenir de la même manière que la caisse pour chat standard et ratisser presque tous les jours.
La litière ne s’éparpille pas partout à l’extérieur et est même très facile à récupérer. Pour le reste vous y retrouvez les mêmes inconvénients que la première catégorie. Malgré tout, l’idée est séduisante, car d’une part la caisse passe inaperçue, et d’autres par certains meubles à litière peuvent servir de rangement ou d’assise.
Litière de transport pliable.
La litière transportable peut vite devenir un soulagement lorsqu’on est obligé de voyager avec son chat. Que ce soit chez des amis, familles ou autres et que vous ne pouvez pas laisser votre monstre seul pour x raisons. Une solution transportable et pliable peut éviter quelques problèmes diplomatiques.
Il existe des modèles en tissu très léger et d’autres en plastique qui prendra la forme d’une petite mallette de voyage. Il existe même l’option jetable, mais nous la mettrons dans une autre catégorie.